Me Lalla GAKOU, Avocate au Barreau du Mali est l’associée gérante du cabinet et responsable du département Corporate.
Elle est titulaire d’’un Master en Droit des Affaires et Fiscalité obtenu à l’université Jean Moulin de Lyon, France.
Elle est également diplômée en Droit et Sciences Politiques de l’université Sophia Antipolis de Nice, France.
Elle a été primée du concours des éditions Francis Lefebvre en partenariat avec le Master Droit et Ingénierie Financière de l’université Jean Moulin Lyon3, qui récompense les 10 meilleurs étudiants de l’université en fiscalité des sociétés.
Ayant prêté serment en 2014, Me Lalla GAKOU a remporté le premier (1er ) prix du concours d’éloquence organisé par l’Ordre des Avocats du Mali et fut ainsi désignée secrétaire de la conférence du stage du Barreau du Mali en charge de l’aide juridictionnelle.
Elle a également été lauréate du prix spécial du jury au concours de plaidoirie organisé par la Conférence Internationale des Barreaux de tradition juridique commune – CIB (30ième congrès).
Impliquée dans la vie associative juridique, Me Lalla GAKOU a été secrétaire chargée des relations extérieures de l’Association des Jeunes Avocats du Mali (AJAM) et administratrice chargée de la communication de l’Association des Juristes Maliennes (AJM).
Elle est membre du Conseil de l’Ordre des Avocats du Mali et préside la Commission d’Organisation du Barreau du Mali.
Avant de prêter le serment d’avocat, Me Lalla GAKOU a été responsable juridique au sein d’entreprises d’énergies et de compagnies d’assurances.